Compétences associées

Bénédicte DUMEIGE

Culture - Patrimoine - Tourisme

Bénéficiant d’une expérience de plus de 15 années en matière de développement culturel, Bénédicte Dumeige assiste les entreprises culturelles et les collectivités pour la mise en oeuvre de leurs projets à tous les stades de leur développement.
Jean-Louis PATHEIRON et Bénédicte DUMEIGE associent régulièrement leurs compétences pour mener à bien des travaux d’envergure, tout particulièrement pour l’accompagnement des collectivités territoriales dans la définition de leurs politiques culturelle.
dumeige-conseil.com/


JEAN-PIERRE SEYVOS

JEAN-PIERRE SEYVOS

Expert enseignements artistiques – Consultant développement culturel

Après avoir dirigé pendant plus de 20 ans des établissements d’enseignement artistique, Jean-Pierre Seyvos a été responsable des enseignements artistiques pour la Région Ile-de-France de 2008 à 2011.
Depuis 2011, il développe une activité de consultant dans le domaine des politiques culturelles liées aux pratiques, à l’éducation et aux enseignements artistiques.
De 2011 à 2014, il est chef de projet associé au CANOPEEA (Collectif pour des Assises Nationales Ouvertes sur les Pratique, l’Education et les Enseignements Artistiques).
A l’origine musicien de formation, Jean-Pierre Seyvos est également compositeur et a conçu et écrit une quinzaine de spectacles.
Avec Premier’Acte il s’associe aux travaux d’études menés dans le domaine des enseignements artistiques, et tout particulièrement aux réflexions des collectivités territoriales à propos des prises de compétence en ce domaine.

 

Isabelle QUIDET

Isabelle QUIDET

Experte Scénographe

Experte scénographe du cabinet SCENOGRAPHIES pour l’aménagement des centres d’interprétations. Elle possède des références solides tant en faisabilité,programmation mais aussi en maîtrise d’œuvre sur des opérations importantes
telles que :

  • le centre d’interprétation de la Pointe du Raz (29), 
  • la valorisation du sémaphore de l’Ile de Molène (29),
  • la valorisation des jardins du vent à Notre-Dame-de-Monts (85).

 

 

cagec

LE CAGEC (Nantes)

Centre de gestion et de formation

Le CAGEC centre de gestion et de formation au service des professionnels du spectacle et de la culture depuis 1982, membre du réseau AGEC comme Premier’Acte.

Organisme de formation, plus de 800 responsables, administrateurs (trices), chargé(es) de production ou de diffusion lui font confiance chaque année.Outre un catalogue de formation professionnelle continue dans lequel nous intervenons, le Cagec a notammentdévelopppé à titre exclusif deux Certificats professionnels FFP :

  • Chargé/e d’administration des payes du spectacle
  • Chargé/e de la comptabilité pour les associations du Spectacle

Centre de gestion, plus de 300 compagnies, lieux de diffusion, festivals, producteurs… lui confient leurs payes et leurs déclarations sociales pour une gestion sociale simplifiée.
Le CAGEC est également l’auteur de La lettre de l’entreprise culturelle, première revue juridique du spectacle en France suivie par près de 1600 structures et professionnels du domaine culturel.Jean-Louis PATHEIRON assure la rédaction de l’actualité juridique et réglementaire de la Lettre de l’entreprise culturelle.

 

 

cagec

ACTHEA

Société d’expertise comptable

PREMIER’ACTE a créé le 1er avril 1995 avec la SCP RECHARD une société d’expertise comptable dénommée ACTHEA. Cette dernière est particulièrement représentée dans le secteur culturel et associatif (comptabilité, gestion des salaires). 

Aussi, PREMIER’ACTE peut prétendre à une bonne connaissance des problématiques économiques et financières dans son secteur d’activité.